Categories CocktailcultureDégustationsEvénementielStyle de Vie

Sortie de l’annuaire 2018 de l’APCIG

Sortie de l’annuaire 2018 de l’APCIG

Jardin de la Vague – St Paul de Vence

 19 mars 2018

Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin

Gérard BERNAR & Thierry Naidu & Jean-Claude MARIANI

Jean-Claude MARIANI et Claire DELBOS, coprésidents de l’Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin, Patrick FLET, Administrateur, Gérard BERNAR, Délégué de la région Provence-Côte d’Azur et la direction de La Vague de Saint-Paul ont organisé un cocktail au restaurant Le Jardin de la Vague à l’occasion de la sortie de l’annuaire 2018 de l’APCIG.

 

Marie-Aymée Cathagne

Gérard Bernar remercie les participants et sponsors tandis que Mme Marie-Aymée Cathagne, Directrice Adjointe nous présente son bel établissement “La Vague de St Paul” – un hôtel-restaurant et Spa 4 étoiles de 50 chambres, restaurant, jardin et piscine.

 

Guillaume Puig

 

Guillaume Puig Directeur de La Vague de Saint Paul, “une oasis de bonheur accroché à flanc de colline” dira Jean-Claude Mariani coprésident de l’association.

Thierry Naidu, Président Directeur Général de “Phoenix Hotel Management Company” nous présente ce groupe d’hôtels de luxe ( 7 établissements en France, Portugal, Maroc et Thaïlande ).




Akhara Chay, Chef de cuisine du restaurant “Au Jardin de la Vague” …

 

Akhara Chay

… depuis mars 2017, propose au déjeuner ou au dîner une cuisine raffinée, un véritable voyage autour des saveurs du monde, cuisine méditerranéenne, généreuse, créative avec une pointe d’exotisme, souvenir de ses origines et ses nombreux voyages, cuisine à base de produits locaux, de saison.

 

Elliot Pruvost, Second de cuisine, Ludovic Carillo, Directeur de la restauration, Jérémy Allegretti, Directeur Adjoint, Sommelier

 L’APCIG …

Marie-Aymée Cathagne & Jean-Claude MARIANI

… a été fondée en 1954 sous la Présidence de Curnonsky, c’est une dynamique sexagénaire qui compte aujourd’hui plus de 500 membres, dont 374 journalistes, membres actifs, membres associés ou membres blogueurs qui traitent de la gastronomie, l’agro-alimentaire ou du vin dans la presse, l’édition, à la radio, à la télévison ou sur internet.




  • édite chaque année un annuaire tiré à 2000 exemplaires, adressé aux membres actifs et associés de l’APCIG ainsi qu’à plus de 700 autres journalistes qui traitent de la gastronomie et du vin, plus de 100 restaurateurs dont les 2 et 3 étoiles Michelin, à de nombreuses personnalités de la restauration et du vin, etc…
  • dispose d’un site internet apcig.fr et son logiciel de recherche par mots  « kifékoi »
  • participe à la constitution de jury pour différents concours culinaires ou autres prix relatifs à la gastronomie et au vin
  • organise chaque année deux ou trois réunions conviviales et chaleureuses et des débats dans le domaine du vin et à la gastronomie.
  • remet chaque année le prix Amunategui-Curnonsky qui récompense deux journalistes, l’un dans le domaine de la gastronomie et l’autre dans celui du vin.

Un cocktail plein de surprises …

previous arrow
next arrow
PlayPause
Shadow
Slider
Tataki se St Jacques brûlées au chalumeau, embeurrée de brocolis de Akhara Chay

Raviolis au citron de Menton de “Pasta Piemonte” une nouveauté ! 

Pain-Petifour, Huile d’olive Fernando Pensato, Mic Mac Macaron de Bruno Laffargue
previous arrow
next arrow
PlayPause
Shadow
Slider
 


La Vague de Saint-Paul … “une oasis de bonheur accroché à flanc de colline”

previous arrow
next arrow
PlayPause
Shadow
Slider

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *