Categories EvénementielLuxuryTFWA

TFWA 2017 – PARFUMS LALIQUE

TFWA 2017  Parfums Lalique

René Lalique, né en 1860 à Ay dans la Marne, maître verrier, bijoutier, créateur d’œuvre d’art s’est rendu célèbre par ses créations étonnantes de bijoux, puis de vases, flacons de parfum, chandeliers, d’horloges etc …

Dessinateur surdoué d’objets fastueux, il est l’inventeur de la bijouterie moderne ( Lalique est reconnu comme un des concepteurs de bijoux les plus importants de l’Art Nouveau français ) avant de révolutionner l’art du verre.

Son nom est resté attaché à la créativité et la qualité. Bon sang ne saurait mentir : son fils Marc Lalique hérite de l’ADN artistique et démarre, à la mort de son père en 1945, le travail du cristal. C’est sous son impulsion que la Maison Lalique initie son changement du verre vers le cristal au début des années 1950.

Paris, 1er Août 1888 – René Lalique dépose l’empreinte de son poinçon, initiales et symbole d’une épée, qui marquera dorénavant ses créations en or issues de son atelier … la Maison Lalique est née !

Son nom devient une marque et Lalique modernise l’art de la bijouterie et utilise de nouveaux matériaux … verre, émail, cuir, corne, nacre, pierres précieuses et semi-précieuses, opales, améthystes … et bien sûr l’argent, l’or, le diamant. Ses inspirations : la faune, la flore, on découvre les insectes, les libellules, le paon et son thème majeur … la femme !

Collection Noir Premier : hommage à un esprit visionnaire

La collection Noir Premier rend hommage aux grands jalons de l’histoire de la Maison Lalique, liée à celle du parfum auquel René Lalique et ses successeurs, Marc et Marie-Claude Lalique, ont consacré certaines de leurs plus belles créations. Des fragrances contemporaines s’inspirant d’un patrimoine marqué par l’audace et la modernité, sublimées par des ingrédients hors pair.

Un symbole :  le premier flacon de parfum noir dessiné par René Lalique en 1911, le flacon « Quatre Aigles » prête à la collection le majestueux dessin de sa face avant, représentant le chiffre romain «I». De forme identique pour tous les parfums de la collection, le flacon Noir Premier s’abrite dans un précieux coffret en bois laqué noir.

Les grandes dates de la collection

1888 : OR INTEMPOREL – Epicé Oriental

Avec Or Intemporel 1888 , la Maison Lalique rend hommage à ce mythe des origines. Afin de mieux souligner le statut d’exception de ce parfum, le flacon Noir Premier se pare d’or. Un parfum contrasté, à la fois moderne et vintage, élégant et sensuel … intemporel !

  • 1898 : ILLUSION CAPTIVE – Chypré Ambré Moderne
  • 1900 : FLEUR UNIVERSELLE – Chypre
  • 1905 : TERRES AROMATIQUES – Aromatique Boisé
  • 1935 : ROSE ROYALE – Floral Boisé
  • 1977 : FRUITS DU MOUVEMENT – Floral Fruité
  • 1989 : ÉLÉGANCE ANIMALE – Boisé Oriental
Arrow
Arrow
PlayPause
Illusion-Captive
Shadow
Slider
Une « Illusion captive » à l’honneur

Création fabuleuse à laquelle la Maison Lalique rend hommage avec son nouvel opus : Illusion Captive … opulent décor de mosaïques, évoquant à la fois la silhouette de la femme libellule et les délicates nervures de ses ailes. Un flacon énigmatique inspiré par la broche Femme Libellule de René Lalique, œuvre iconique de la joaillerie Art Nouveau. ILLUSION CAPTIVE est une fragrance chyprée ambrée, sublimée par la fraîcheur de la bergamote d’Italie et un cœur floral tout en transparence.

Les vaporisateurs d’intérieur : un voyage de parfumeur

L’esprit du voyage Lalique s’incarne dans un nouveau vaporisateur d’intérieur … exotisme et évasion olfactive.

  • Néroli ( Maroc ) – agrumes, bigaradier
  • Vanille ( Mexique ) – vanille, santal, ambre, musc
  • Peuplier ( Etats-Unis ) – cardamone,eucalyptus, cyprès, cèdre
Prestigieuse soirée de gala dans les grands salons de l’Intercontinental Carlton Hôtel *****
Arrow
Arrow
PlayPause
Lalique
Shadow
Slider

Lalique … un univers fantastique et raffiné !

Lalique 11, rue Royale 75008 Paris
LALIQUE

En Savoir + cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir nos article

TFWA 2017

TFWA 2017 & CONFERENCE

TFWA 2017 – Nouveau Parfum Mercedes-Benz Select

***

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *