• dim. Avr 21st, 2024

Salon TFWA Cannes 2023



Soirée de présentation des nouveautés Micallef

Rooftop de l’hôtel Canopy by Hilton


Cocktail Dînatoire sur le Rooftop de l’hôtel Canopy by Hilton

Micallef, le mariage de l’Art et du Parfum.

Vue imprenable sur la Méditerranée, superbe décoration florale des élèves du lycée professionnel Escoffier de Cagnes-sur-Mer ( section fleuriste ), ambiance musicale chic, surprises, dégustations, animations, une soirée très « glamorous », l’opportunité de découvrir en avant-première les nouvelles fragrances de la Maison Micallef. 

Présentation de la nouvelle équipe par Martine Micallef et Geoffrey Nejman

Charbel Asmar, le nouveau CEO, Claudia Micallef, la nouvelle Directrice Artistique, Lesley Nejman, responsable e-commerce épaulés par Radia Amar directrice communication France et internationale et storyteller de la marque, Céline Olivero responsable graphique, Marlène Stuljens, community manager et responsable influence. Martine Micallef et Geoffrey Nejman demeurent fondateurs et consultants pour leur marque. 

M.Micallef … une liberté créative inégalée dans l’univers de la parfumerie

Une success story internationale :

Parfumerie française, M. Micallef a été fondée en 1996 à Grasse, la capitale mondiale des parfums. L’aventure commence avec la collaboration du Nez Jean-Claude Astier,  dans la cave de la maison familiale transformée en laboratoire ! L’entreprise familiale de Martine et Geoffrey, symbiose de l’artiste et du commercial, croît et embellit, tant et si bien qu’après le Salon International des Parfums et Cosmétiques à Bologne ( 1999 ), l’installation d’une usine-atelier-bureaux-showroom à Grasse ( 2011 ), la 1ère boutique atelier en France est inaugurée dans le centre de l’ancien Grasse au printemps 2017 et le premier parfum  » Sashka  » est lancé. L’alchimie fonctionne et continue à évoluer grâce à la créativité, l’imagination et l’intuition de Martine et Geoffrey, les fondateurs. Cette entreprise familiale a développé le concept « Art et Parfum ». À la fois parfumeur, artisan et maison d’art, cette signature hautement plébiscitée par une clientèle esthète et exigeante est aujourd’hui présente dans 75 pays à travers 900 points de vente parmi lesquelles de somptueuses boutiques en nom propre.

Les nouveautés de l’automne 2023

Le Coffret Ylang In Gold, calendrier de l’Avent 

Un Nectar Ylang in Gold 30 ml se dissimule au sommet d’un majestueux coffret en forme de flacon. Il est accompagné par 23 cases abritant d’élégants flacons 10ml des eaux de parfums phares M.Micallef, une opportunité pour s’offrir toute l’année un calendrier de l’avent !

Oud Provocant Edition Limitée Prestige à 1000 exemplaires (100 ml) :

Composée autour d’un irrésistible oud boisé, cette eau de parfum précieuse offre un équilibre inédit entre raffinement, éclat et opulence. Elle raconte le hasard d’une rencontre entre un homme d’exception et une femme fatale désirée et convoitée de tous. Un oud d’exception : pamplemousse tonique, encens, safran, rose, patchouli et labdanum oriental. Un sillage ample et profond envoûte comme seuls les parfums d’exception peuvent offrir.

Les nouveautés 2024
  • DesirToxic L’ Intense Dans la lignée de son aîné, l’eau de parfum iconique DesirToxic lancée en 2020, DesirToxic L’Intense nous plonge au cœur d’une composition avant-gardiste à la fois sexy et anticonformiste. Un cocktail inédit laisse un sillage dynamique hautement addictif.
  • Ma Nature Un parfum construit autour d’un patchouli sophistiqué dont la noblesse fait écho au caractère particulier et unique de ceux qui le portent. Comme un souffle de liberté absolue, Ma Nature explore de nouveaux accords précieux et emprunte des chemins olfactifs inattendus pour répondre à l’envie de célébrer sa vraie nature de façon inédite.
  • Ô Féminin Une fragrance bohème, douce et moderne qui offre une addiction immédiate. Loin des associations florales habituelles, la fleur d’oranger rencontre ici la douceur d’un somptueux néroli entouré un serein jasmin royal jouxtant une rose impériale. Cette eau de parfum dévoile un caractère enveloppant et sensuel. 
  • STORIES OF LOVE La genèse d’une saga : Après le succès de la Secrets Of Love Collection composée d’opulentes eaux de parfums, la Maison M. Micallef a présenté en 2022 « Soleil Passion », premier opus de la Stories Of Love Collection, une ligne aux fragrances pures, fleuries, fruitées et solaires, plus que jamais articulées autour des fleurs, agrumes et essences d’exception.
  • Les Escapades M.Micallef Nouveaux objets élégants, ces bougies et diffuseurs fabriqués avec soin et imaginés par Claudia Micallef-Bonino, nouvelle directrice artistique de la maison de parfum, marquent un tournant empli de modernité sans renier les luxueux codes historiques des ateliers de parfum M. Micallef.

Les collections :

Et aussi :

Un coffret collector Légendes Olfactives en édition limitée à 200 exemplaires : 30 créations, dont 23 flacons d’eau de parfum 30 ml, 4 Nectars ( concentrés de parfum ), 2 luxueux Travel Atomizers ainsi que plusieurs surprises … une sélection de Martine Micallef. 

Un coffret Soleil Passion (100 ml) & Elixir (15ml) : Énergique, pétillante et gourmande, l’eau de parfum Soleil Passion se présente dans un écrin décoré de fruits. Accompagnée d’une huile élixir précieuse 15ml, véritable secret de beauté qui hydrate la peau, les cheveux et les ongles.

GnTonic : (100 ml) Cocktail oscillant entre noblesse et sport, classicisme et avant-gardisme, transparence et profondeur, GnTonic se caractérise par son sillage tonique, frais, sensuel et raffiné. 

Un art de vivre intensément « Riviera »

Sensuels et puissants, les 49 parfums de la Maison Micallef offrent une tenue exceptionnelle et couvrent le spectre de cinq familles olfactives : boisé, floral, hespéridé, oriental et gourmand.

Martine Micallef … l’amour du beau

Passionnée depuis son enfance par le dessin, Martine Micallef associe Art et Parfum. Nostalgique des beaux parfums d’antan, elle remet au goût du jour la cristallerie d’art et crée son 1er flacon en sculptant une argile achetée à Vallauris, une maquette reproduite par des maîtres verriers dans des contenances de 75 ml, 300 ml, 1 et 3 litres en cristal ! Dès la livraison des contenants sans décors, elle prend ses pinceaux et les décore à la main avec des motifs bucoliques ou exotiques, grave, peint, manipule les émaux d’abord puis les cristaux Swarovski posés un à un manuellement ! Œuvres d’art magistrales, les flacons des collections Micallef incarnent l’excellence de la Maison Micallef ainsi que la vision unique de cette signature sublimant jus et flacons avec la même exigence d’excellence.

Geoffrey Nejman … la vision et le « Nez »

Après une carrière initiale consacrée à la finance internationale, Geoffrey Nejman, épaulé par le Nez grassois Jean-Claude Astier, se lance dans la création de parfum et fonde, aux côtés de son épouse Martine Micallef, l’entreprise Parfums M. Micallef. Autodidacte et doté d’un « nez » hors du commun, Geoffrey Nejman élabore de voluptueuses partitions dédiées à l’émotion.

Une parfumerie vertueuse

Adoptant un circuit court « de la fleur au flacon », l’entreprise est partenaire exclusif d’un domaine horticole grassois situé à proximité de son usine et de son atelier. Ici, l’horticulteur Pierre Chiarla chouchoute – 365 jours par an – les fleurs d’exception telles que la Rose Centifolia, le Jasmin et la Tubéreuse qui entrent dans la composition des fragrances élaborées par M. Micallef.



M. Micallef

133 chemin Saint Marc 06130 Grasse 

Tél +33 (0)4 93 60 48 27

Hôtel Canopy by Hilton
2 Bd Jean Hibert, 06400 Cannes

 
 Tél +33 (0)4 92 99 73 00

Tax Free World Association

Association Tax Free World, 23-25, rue de Berri, 75008 Paris, France



Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved

IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.