• dim. Avr 21st, 2024

Un nombre record d’acheteurs et d’exposants participent à l’exposition et conférence mondiale TFWA 2023  


L’exposition et conférence mondiale TFWA 2023 s’est terminée le jeudi 5 octobre avec un total de 7 385 visiteurs – un chiffre en hausse de 23 % par rapport aux 6 017 de 2022. Ce chiffre se compare aux 7 531 visiteurs de l’événement de 2019, qui reste le plus élevé registre de présence. 

Cependant, dans le secteur clé des acheteurs et des exposants, l’événement de 2023 a établi un nouveau record de fréquentation de 2.761 délégués, soit une augmentation significative de 15% par rapport à 2019. 

1 762 délégués étaient présents dans le public de la conférence mondiale TFWA, qui s’est tenue lundi 2 octobre. 177 délégués ont assisté à l’atelier Airport Forum le mardi 3 octobre, tandis que 125 ont participé à l’atelier Duty Free : Trusted, Transparent, Secure le mercredi 4 octobre. 

Avec un grand nombre de marques accueillant des stands plus grands que les années précédentes, le salon 2023 a occupé une nouvelle superficie record de 25 212 m² , contre 20 751 m² en 2022 et 23 443 m² en 2019. 450 entreprises ont exposé, dont 92 nouveaux exposants. Ces nouveaux exposants provenaient de 8 secteurs et d’aussi loin que l’Uruguay, la Jordanie et le Pérou.

Après avoir facilité un total de 2 066 réunions sur site tout au long de la semaine, le service de réunion TFWA ONE2ONE s’est une fois de plus avéré être un élément bienvenu de l’exposition et conférence mondiale TFWA.  

L’innovation était à l’ordre du jour du TFWA i.lab dans le Village d’Or du Palais des Festivals. Le pôle d’idées, sponsorisé par Alipay, JCDecaux et BW Confidential, a réuni 15 entreprises participantes.

Les réseaux sociaux très fréquentés ont une fois de plus confirmé que les opportunités de réseautage en face à face restent une priorité absolue pour les collègues de l’industrie dans tous les secteurs. 1 588 invités ont assisté à l’événement « Cocktail d’ouverture » de TFWA à Carlton Beach, tandis qu’un maximum de 686 invités ont profité des séances d’après-travail du salon TFWA. La fréquentation nocturne du salon TFWA a atteint un sommet mercredi soir, avec 2 238 invités bénéficiant de l’hospitalité du partenaire principal Qatar Duty Free et d’une large gamme de rafraîchissements offerts par les précieux sponsors de TFWA. 

Erik Juul-Mortensen, président de TFWA

« Nous pensions que l’ambiance était excellente à l’exposition et conférence mondiale TFWA 2022, mais l’ambiance cette année a atteint un autre niveau. Au-delà du grand nombre de participants, c’est l’esprit dans lequel nous avons assisté qui a été remarquable : la qualité de l’exposition et de ceux qui y ont participé a été exceptionnelle. Il est particulièrement gratifiant de pouvoir accueillir à nouveau des délégués de toutes les régions du monde, et il ne fait aucun doute que l’exposition et conférence mondiale TFWA est redevenue un événement véritablement mondial. » 

TFWA remercie tous ses sponsors et invités du monde entier et se réjouit d’accueillir l’industrie du travel retail à Singapour pour l’exposition et la conférence TFWA Asie-Pacifique en mai prochain 


TFWA CANNES vous donne rendez-vous pour célébrer sa 40ème édition du 29 septembre au 3 octobre 2024
see you soon next year !



Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved

IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.