Categories DanseEvénementielFêteIDmediacannesStyle de Vie

FÊTE DU JASMIN 2018 – GRASSE

FÊTE DU JASMIN

3 au 5 Août – GRASSE

Chaque année, depuis 1946, Grasse célèbre le jasmin emblématique …

 

 

… et rend un hommage populaire aux cultivateurs comme aux créateurs, à la terre comme au parfum final. Par tradition, le 1er week-end d’Août ouvre les festivités. Partout dans les rues, la petite fleur blanche est sublimée, telle une reine de beauté. La foule invitée, afflue et exprime sa joie.

 

 

Le jasmin cultivé à Grasse depuis le milieu du XIXème siècle dégage un parfum inoubliable doux, floral et fruité, merveilleusement adapté à la création des plus grandes compositions. La saison de la cueillette s’étale d’août à octobre. Tous les jours, les cueilleuses se retrouvent dans les champs et dès 5 heures du matin, commencent à détacher ces fleurs délicates au parfum envoûtant. Pour un précieux litre d’absolue de jasmin il faut huit kilos de fleurs.

 

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Jasmin  la Maison Micallef a mis en lumière la fleur phare du pays grassois, qui figure au cœur de plusieurs de ses parfums emblématiques, dont Spiritual, sa nouveauté qui pour l’occasion a été présentée en avant-première au sein de sa boutique grassoise pendant toute la durée de l’événement. La Maison Micallef a également signé son premier contrat d’exclusivité avec  Pierre Chiarla, horticulteur grassois, membre de l’association ” Les Fleurs d’Exception du Pays de Grasse “.




 

 

A Grasse, on distille la bonne humeur !

 

 

 

Le jasmin était à l’honneur dans le centre-ville de la cité du parfum du 3 au 5 août avec déambulations artistiques, feu d’artifice et soirée dansante animée par un DJ sur le Cours Honoré Cresp le vendredi soir, grande parade-corso fleuri le samedi ( 1600 fleurs par char ) pendant lequel les miss ont distribué 55.000 tiges de fleurs au public …

… aspersion d’eau de jasmin par les pompiers de Grasse, arts de rue, animations musicales avec entre autres le Quality Street Band qui a animé plusieurs quartiers du centre-ville …

 

… animation également par la troupe d’ambiance Crasy Team, fanfares, majorettes, lanceurs de drapeaux italiens Asta et femmes-fleurs et le dimanche, messe provençale dans les jardins de la Princesse Pauline, pièce de théâtre populaire dans les jardins de la villa Fragonard et Mondial Parfumé de boules carrées qui a clôturé l’événement avec bonne humeur.

 

L’attente a été longue ( 2 ans ) et le retour d’un flamboyant corso a comblé le public nombreux qui s’est pressé autour du Cours Honoré Cresp et boulevard du Jeu-de-Ballon … paillettes, lumière, musique et joie de vivre !



En savoir plus cliquez sur le lien ci-dessous

La Fête du Jasmin 3 au 5 août 2018 – Grasse … Le retour du Corso

 

 

Et bientôtla Fête de la Bière du 7 au 9 septembre 

 

 

Ville de Grasse

Tourisme Pays de Grasse

#vibrerpaysdegrasse

 

 

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *